Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile & Marc
Cécile & Marc
Publicité
Archives
18 octobre 2006

A yest! on a presque un appart!

Salut !

apres notre silence bloguesque de ce week end, quelques news... On a trouvé un appart en plein coeur du plateau, plus précisément dans le quartier portuguèch.  un appart hyper grand, avec meme une cheminée!!! on balancera les photos des qu'on pourra s'y installer, surement d'ici une petite semaine. Y aura largement la place pour accueillir du monde alors on vous attend!!!

On est allés voir notre premier film québécois ''bon cop, bad cop'' et j'ai rin compris a c' qui dit le québécois dans le film..c'est même pas sous titré en français!!  ;-)

On a aussi fait le tour du centre ville en velo malgré le froid...on se les gèle sévère ici! il a même neigé en Ontario! et dire qu'a Aix il fait grand soleil et 25degres... grrrrrrrr...

On a finalement récupéré nos malles presque en bon état

DSCN4296

Ici tout se négocie c'est pire que dans un souk! ainsi marc a reussi a toper laveuse (machine a laver)+ secheuse(seche linge)+poele (cuisiniere)+ frigo( enorme les standars sont bcp plus grand qu'en france) quasi-neufs pour.... 475$ ce qui fait environ 340 euros!!! l'hallu! ah ce marco il est pire qu'un bédouin, impitoyable sur les prix...

Nous profitons aussi des bars du Plateau, quartier décidément animé... ça promet des soirées sympas! les québecois sont vraiment trop cool, c'est hyper agreable.

Voila quelques photos de l'endroit ou je travaille... dans la cité du multimédia sur le vieux Port de Montréal.

Quand je sors du métro on dirait Manhattan:

DSCN4292                   DSCN4291            DSCN4287

Et voila ou je prends mon ''lunch'' tous les midis!!!

DSCN4289

Et le soir Marc prépare des petits plats...

DSCN4295

Voila!!! il fait un temps pourri mais c'est pô grave y a le chauffage. une petite pensée pour ma petite cat, pour ma maman,  profitez bien du beau temps et envoyez nous des photos!!!

A plouch (en portuguech)

cecilech et march

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu veux aller dans le quartier juif ???!!; t'en a supporté 1 pdt 6 ans ! ca t'as pas suffit ? :))<br /> <br /> ou alors, c'est que je vous manque a ce point?...<br /> <br /> si tu vas voir les papillotes ( je les nomme comme ça !), c'est des achkenazes, demande leurs ou ont peu trouvé des "gateau aux pommes pour chabbat".......c'est les MEILLEURS gateau que j'ai jamais mangé de ma vie, c'est une specialité des papillotes....<br /> <br /> le froid arrive.......
L
Trop la classe là ou tu bosses, trop la classe la cheminée, trop la classe Montréal. Snif bouhhhhhhhhououbohuouou je vais pleurer j'ai trop adoré la vie là bas, je veux revoir Montréal lallalalal. J'ai hate de revenir.<br /> <br /> Allez je vous laisse avec quelques conseils:<br /> Allez dans le quartier juif au pied du mont royal vous allez voir des rabbin avec les bouclettes habillés en noir et leur femme tout en gris avec plein de petits autour d'eux qui ont aussi les rouflaquettes.<br /> <br /> Ensuite ne pas oublier d'aller aux deux pierrots un bar de chansonniers top ambiance dans une rue qui débouche sur la place Jacques cartier dans le vieux port (à coté de la mairie de Montréal).<br /> <br /> Bisous à vous deux et gaver vous de beurre de sucre d'érable pour vous proteger du froid.
M
suis le seul a commenter ! :)))<br /> <br /> super pour l'appart.......;préparer les chambres, vu comme ça a l'air bien, je crois qu'on va pas tarder a faire un petit tour chez vous ! :)))))
Publicité